Blanck

Qu’est-ce qu’une passion triste ? 
Une passion triste est une forme d’intérêt démesuré pour des sujets tristes.

Souligner le texte pour écouter   Click to listen highlighted text! Souligner le texte pour écouter Powered By GSpeech

La personne se complait dans une sorte de mélancolie. Elle est attirée par des questions liées à de la souffrance ou un grand désarroi, parfois jusqu’à l’obsession. Parmi les manifestations visibles, il est possible d’observer un intérêt pour l’art en écho avec des sujets morbides ou l’écoute de musiques nostalgiques, des questions liées à des catastrophes, comme des effets dévastateurs de la nature, des conséquences de guerres, de maladies ou de problèmes de santé mentale. 
Quel est cet attrait et pourquoi ? Ces personnes n’ont pas renoncé pour autant au bonheur mais peuvent ressentir plus intensément des émotions tristes. Dans certains cas ils ont connu des traumatismes ou ont été témoins d'évènements traumatisants à certaines étapes de leurs vies qui les ont modélisés dans ce sens.   
Il est important de repérer dans votre entourage proche de tels penchants pour la grande tristesse afin d’aider à aimer d’autres activités, plus joyeuses qui font ressentir une joie intense et du plaisir.

Vous pouvez aussi leur faire réaliser qu’il existe de nombreux sujets qui méritent qu’on y passe plus de temps car plus intéressants et constructifs.
Vous pouvez leur suggérer de considérer la vie comme une séries d’étapes pleines de nuances et que les émotions peuvent varier entre joie et tristesse, avec des défis d’apprentissage : sans avoir peur de l’échec, sans penser que toute expérience ne mène fatalement qu’à des déceptions.
Une alimentation équilibrée, du sport, être en mouvement, en relation avec les autres, associés à des nuits reposantes sont des éléments indispensables pour conserver une bonne santé, pour préserver l’élan vital et afin de laisser s’éloigner des émotions difficiles et tristes.  

En savoir plus 

Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech