- Catégorie : Journal
Comment éloigner des personnes que nous estimons toxiques pour notre équilibre mental ?
Un malaise au cours d’une conversation ? Une tension lors d’un échange ? Un sentiment négatif après avoir vu une personne ou une appréhension à la revoir ?
Souligner le texte pour écouter Click to listen highlighted text! Souligner le texte pour écouter Powered By GSpeech
Ce sont peut-être les signes que vous avez à faire à une personne toxique. Ce type de personnalité occasionne des états émotionnels désagréables qui peuvent impacter votre vie. Vous pourriez vous sentir bousculé (e) ou stressé (e) et cela peut vous plonger de temps à autre dans de la tristesse ou de la déprime. Dans certains cas les relations toxiques peuvent vous conduire vers une dépression. Vous pourriez alors songer à éloigner ce type d’influence négative et toxique pour vous.
Par exemple, dans un premier temps, vous pourriez effectuer une carte de votre entourage, connaissances, collègues, ceux que vous considérez être des amis, la famille, un conjoint, un voisin, etc.
Lire la suite : Comment en finir avec les personnes toxiques
- Catégorie : Journal
Qu’est-ce qu’une passion triste ?
Une passion triste est une forme d’intérêt démesuré pour des sujets tristes.
Souligner le texte pour écouter
La personne se complait dans une sorte de mélancolie. Elle est attirée par des questions liées à de la souffrance ou un grand désarroi, parfois jusqu’à l’obsession. Parmi les manifestations visibles, il est possible d’observer un intérêt pour l’art en écho avec des sujets morbides ou l’écoute de musiques nostalgiques, des questions liées à des catastrophes, comme des effets dévastateurs de la nature, des conséquences de guerres, de maladies ou de problèmes de santé mentale.
Quel est cet attrait et pourquoi ? Ces personnes n’ont pas renoncé pour autant au bonheur mais peuvent ressentir plus intensément des émotions tristes. Dans certains cas ils ont connu des traumatismes ou ont été témoins d'évènements traumatisants à certaines étapes de leurs vies qui les ont modélisés dans ce sens.
Il est important de repérer dans votre entourage proche de tels penchants pour la grande tristesse afin d’aider à aimer d’autres activités, plus joyeuses qui font ressentir une joie intense et du plaisir.
- Catégorie : Journal
Pour les timides, se faire des amis peut représenter un grand challenge. Voici quelques pistes.
Surligner le texte pour écouter
- Restez jovial : soyez souriant, ne paniquez pas si vous vous sentez dans une situation inconfortable, soyez compatissant si les circonstances l’appellent, montrez-vous amical par de petits gestes attentionnés sans trop en faire.
- Restez positif, il existe toutes sortes de personne dans ce monde, aussi ne vous privez pas de sortir et restez ouvert à faire de nouvelles connaissances et vous aurez peut-être la chance de faire de belles rencontres, tout en restant lucide sur les intentions des autres. Donnez des signes sur le fait que vous êtes une personne ouverte et équilibrée et qu’il n’est pas possible de profiter de vous.
- Faites une liste de vos centres d’intérêt et activités que vous auriez aimé faire dans votre vie : cherchez les clubs, salons et les groupes qui ont des intérêts similaires aux vôtres : salles de sport, clubs de théâtres, clubs de lecture, ateliers de jardinage, ateliers d’art, etc. Il s’agit de bons moyens de rencontrer de nouvelles personnes et parmi elles, se faire des amis s’il y a des affinités.
Lire la suite : Comment se faire des amis Comment se faire des amis rapidement ?
- Catégorie : Journal
Les troubles du sommeil peuvent arriver lorsqu’on traverse une période difficile.
La meilleure façon de trouver le sommeil et de bien dormir est d’éviter tout type de pensée négative avant de se coucher.
D’abord, assurez-vous d’être dans une pièce saine, préalablement aérée. Fermez les volets ou tirez les rideaux s’il y a de la lumière extérieure. Pensez à lisser les draps et préparer un endroit accueillant et confortable pour votre sommeil, chaud ou frais selon votre besoin. Mettez-vous dans une routine positive avant de vous coucher : porter une tenue confortable et propre, s’assurer d’une hygiène appropriée.
Evitez toute boisson excitante tel l’alcool, du thé, du chocolat ou du café ainsi que les boissons sucrées ou les jus d’agrumes. Mettez à distance du coucher, les repas, en particulier, s’ils sont lourds et gras. D’une façon générale, évitez la consommation d’aliments et de boissons qui ne sont pas bonnes pour votre santé. Vous pouvez, si vous aimez les tisanes en prendre en petite quantité. Stoppez quelques heures avant de vous coucher les consultations de messages, mails et éviter de regarder les écrans. Ne visionnez pas de films tristes ou qui seraient effrayants en soirée. Vous pouvez écouter des musiques douces et agréables si elles vous plaisent.
Durant la semaine et en journée, prenez le temps de faire de la marche, du yoga ou de la natation par exemple pour vous relaxer. Vous pouvez aussi effectuer quelques étirements doux mais pas d’activité physique sollicitant excessivement votre corps.
- Catégorie : Journal
Répondez aux questions en mettant 1 lorsque l'affirmation vous ressemble et 0 lorsque cela n'est pas le cas. Totalisez les réponses et si vous obtenez moins que la moyenne, réfléchissez à vos axes d'amélioration.
Souligner le texte pour écouter
1. Je me qualifie comme étant une personne qui réfléchit avant d’agir et ne cède pas aux impulsions-compulsions
2. Je ne reste pas figé (é) sur des principes : je sais évoluer et changer mon point de vue pour que les évènements restent à mon avantage dès lors qu’ils sont en adéquation avec mes valeurs
3. Face à une situation aux enjeux importants ou sensibles, je me sens capable d’estimer les risques et mesurer les conséquences
4. Je pense que la réussite est question d’audace, de travail, d’opportunités identifiées et ne compte pas toujours sur la chance ou même les autres pour réussir
5. Je me sens en mesure de faire comprendre les forces, faiblesses, risques et opportunités dans une organisation quand les conséquences d’une situation ne sont pas totalement mesurables
- Catégorie : Journal
Plus l’enjeux est important et plus le stress peut être grand
Souligner le texte pour écouter
D’abord il y a le coût du permis de conduire et il peut devenir élevé à mesure qu’il est repassé, le temps investit pour apprendre et s’exercer pour décrocher le graal, ensuite il y a le regard (famille, conjoint, amis) et il n’est jamais agréable de se sentir en échec si on ne le réussi pas du premier coup. Synonyme de liberté, d’ouverture pour des voyages ou pour un aspect professionnel, le permis est un facilitateur pour l’acquisition de l’autonomie, la responsabilité et un certain confort de vie.
Bien que le challenge soit enthousiasmant, il représente aussi un cap à passer avec l’épreuve de l’examen. Ainsi, la préparation est indispensable :
- Maîtriser la conduite et des règles : se repasser les apprentissages pour être parfaitement prêt.
- Prendre conscience de ses émotions, qui sont généralement le trac le jour J comme cela peut arriver à l’oral ou à l’écrit lors d’un examen. A une différence près : le temps de réflexion qui est restreint et le regard scrutateur de l’examinateur qui peut mettre mal à l’aise
- Mettre toutes les chances de son côté : sommeil reposant, alimentation saine et exercice physique
Voici quelques conseils pour bien se préparer :
Comment passer le permis auto sans stress Comment passer le permis auto sans stress